Actualités

Partager sur :

FOIRE DE CHÂLONS 2023

04 juillet 2023 À la une
Vue 471 fois

L'Association Française des Maîtres Restaurateurs était présente à la 77ème édition de la Foire de Châlons du 1 au 11 septembre 2023 à Châlons-en-Champagne. 

 

🎤 « C'était une foire exceptionnelle ! Après onze folles journées, sous une chaleur intense, c’est le bilan que l’on doit en faire… » 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻 𝗙𝗼𝗻𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲, Président de l’AFMR.
 
Tout a commencé avant même le lancement officiel de la Foire inaugurée par le Ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu…
La veille, comme tous les ans, on avait dressé la Grande Tablée. Et pour le coup, les Maitres Restaurateurs ont été plus qu’actifs ! Fabien Souply de la Maison Souply, à Châlons-en-Champagne, a servi plus de 300 repas. Alain Fontaine l'a accompagné avec les jeunes du 𝗖𝗙𝗔 𝗔𝗟𝗠𝗘𝗔. L’argent collecté a été reversé à l𝗔𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗼𝗹𝗮𝗮𝗹 qui facilite le lien entre les donateurs des filières agricoles et alimentaires et les associations d’aide alimentaire.
 
Cette année, une nouvelle fois, des contacts se sont établis, des amitiés renforcées, des partenariats passés… Et, comme promis, l’inclusion dans les métiers de la restauration était mise en avant. Chaque jour, l es travailleurs en situation de handicap de 4 entités formatrices ont pu montrer leur savoir-faire sur le stand de l’AFMR.
Bravo et merci à :
- L'EPMT, l'École de Paris des Métiers de la Table
 
Nos producteurs engagés, l'Atelier Contal et Jossamel étaient également présents pour faire découvrir leurs produits aux publics et aux professionnels.
 
Merci à nos partenaires Brasserie Kronenbourg, ANCV, Bleu Blanc Coeur
 
Merci pour tous ces moments d’échanges, de complicités, de passion et… de régal !
 
Vivement la 78ème édition de la Foire ! Elle aura lieu du 30 août au 09 septembre 2024…
Et nous serons là !



J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.