L'AFMR

 

L'Ambassadrice officielle d'une cuisine authentique !

 

L'Association Française des Maîtres Restaurateurs est l'émanation de deux associations nationales ayant une démarche de labellisation de la restauration Française : Les Restaurateurs de France et Les Cuisineries Gourmandes. 

Présidée depuis novembre 2019 par Alain Fontaine, véritable porte-parole de la Restauration durable et du fait-maison !

Le titre de Maître Restaurateur étant le seul reconnu officiellement par l’État, l’Association avance en étroite collaboration avec le ministère. Notre mission principale est de promouvoir le titre auprès des professionnels et du grand public. Nous souhaitons œuvrer dans l’intérêt des professionnels, en leur apportant la reconnaissance mais aussi dans l’intérêt des consommateurs en leur fournissant une cuisine de qualité. 

La plaque « Maître Restaurateur » garantie que la carte entière respecte tous les aspects de la cuisine à partir de produits bruts et apporte la certitude au client d’être face à un établissement d’excellence. Ce titre unique et ses 3300 membres défendent les valeurs de la gastronomie française et son savoir-faire unique. Elle valorise le patrimoine culturel Français

  

 

 

 

Petit tour d'horizon