Actualités

Partager sur :
06 juillet 2020
À la une

VERS LA PROMOTION DU TITRE DE MAÎTRE RESTAURATEUR 🚀

Vue 1317 fois

L'ASSOCIATION FRANÇAISE DES MAÎTRES RESTAURATEURS ET LE MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES SIGNENT LA NOUVELLE CONVENTION


 

(26.06.2020) 📝

Alain Fontaine a rencontré Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d'État auprès du Ministre de L'Économie et des Finances vendredi 26 juin à Bercy. Ensemble, ils ont renouvelé la convention-cadre relative à la promotion du titre de Maître Restaurateur.

Il est rappelé notamment que le titre de Maître Restaurateur est un titre d’État délivré par le préfet du département après audit d’un cabinet certificateur. Ce titre vise à distinguer l’excellence des professionnels de la restauration, sur la base d’une qualification professionnelle et du respect d’un cahier des charges imposant en particulier la cuisine faite sur place à partir de produits bruts et acquis majoritairement frais.

L’Association Française des Maîtres Restaurateurs, structure indépendante créée en 2010 pour regrouper les restaurateurs en France qui ont obtenu le titre de Maître Restaurateur, a pour mission principale de promouvoir ce titre auprès des professionnels et du grand public et de veiller au bon usage du titre d’État par ses membres.

L’État protège le titre de maître-restaurateur dans le cadre du droit commun du code de la consommation, notamment en matière de publicité mensongère et de pratiques commerciales trompeuses. Il encourage et accompagne toute action pédagogique initiée par l’AFMR visant à s’assurer du bon usage du titre de maître-restaurateur et à promouvoir les bonnes pratiques.

 



6
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.