Vittel (88) Le Rétro, Nouveau Maître Restaurateur

Le Rétro, plus qu’un Restaurant, un excellent souvenir… 

L’établissement de la rue Jeanne-d’Arc, dirigé par Rachel et Lionel Vuillaume fait désormais partie intégrante des Restaurants de qualité reconnus par l’État avec son titre de Maître Restaurateur et son adhésion à l’AFMR.

« Sept ans après avoir repris le restaurant le Rétro, le dynamique couple voit sa cuisine récompensée »


Pour Rachel, « la boucle est ainsi bouclée. C’est une reconnaissance des efforts fournis par toute l’équipe. Elle offre un peu plus de visibilité au travail réalisé par le chef Mathieu Masson et Lionel, mon mari, en cuisine mais également à celui de Sophie, d’Annick et de moi-même en salle. Nous travaillons avec des produits frais issus de producteurs locaux. La quête de ce label ne nous a donc pas contraints de déroger à nos habitudes de cuisine traditionnelle bien faite ».

« En affichant ce label, cela nous poussera encore plus à nous améliorer. Nous allons continuer sur la même voie. L’important, pour nous, est de conserver la confiance de notre clientèle. »

Adhérent de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs, le Rétro arbore désormais la plaque officielle de Maître restaurateur avec le « R » tricolore de l’AFMR à son entrée.

« Ce label est un plus pour les restaurateurs. Il les incite à fabriquer, à mieux cuisiner et à se remettre en question. »


Situé au cœur de la ville thermale de Vittel, dans les Vosges, le restaurant Le Rétro invite à découvrir une cuisine traditionnelle et au grill.
Toutes les réalisations proposées y sont faites maison, de l’apéritif au dessert, et élaborées uniquement à partir de spécialités locales et de produits frais.
Au coin du feu ou en terrasse, il propose de partager un moment de détente gastronomique guidé par une carte de saison qui ne manque pas d’originalité.


Le Restaurant Le Rétro
de Rachel &  Lionel VUILLAUME est Maître Restaurateur Adhérent à l’AFMR.

LE RÉTRO : 158 rue Jeanne d’ Arc – 88800 Vittel
Situez-le sur la Carte des Maîtres Restaurateurs ICI


Retrouvez l’articles de presse : Vosges Matin

CP : Didier Humbert & Le Rétro

Contactez l'AFMR