Villefranche S/Mer (06) La Belle Étoile, nouveau Maître Restaurateur

Tamara et Manuel Dupont ont reçu leur plaque AFMR Maître Restaurateur des mains de Christophe Trojani (Maire) accompagné de J.P. Savarino (Président de la CCI) et du Délégué Départemental des Maîtres Restaurateurs : Théo Mansi.

Après une prestation très remarquée aux « Gourmand d’EZE » et la naissance d’un petit garçon, le couple voit son travail récompensé par le seul titre d’État.

La belle étoile devient le 4e à être titré Maître restaurateur sur une soixantaine de restaurants à Villefranche-sur-Mer,
Cela fait un peu plus d’un an que La belle étoile brille au cœur de Villefranche-sur-Mer, avec une cuisine axée sur les produits locaux et les recettes traditionnelles de la gastronomie française.

« Ce titre récompense le professionnalisme d’un Chef et de son établissement. parmi les multiples labels se réclamant de qualité et d’authenticité : « Maître Restaurateur » est le premier et le seul titre officiel de la restauration traditionnelle indépendante »
Un parcours salué par le Président de la CCI et par Théo Mansi, Président de la délégation Alpes-Maritimes de l’AFMR, qui ont remis officiellement à Manuel Dupont, la plaque dorée de Maître Restaurateur spécialement dédiée aux adhérents de l’AFMR (avec le « R » bleu, blanc, rouge).

À deux pas de l’égliseSaint-Michel, entre les étroites ruelles de la vieille ville, se trouve leur antre culinaire où ils jouent la carte des produits saisonniers. Ici, on apprécie la chaleur de l’accueil de Tamara associé à la cuisine simple et goûteuse de Manuel bercée par les plats Normands de son enfance.


Passé par de belles adresses étoilées, en Normandie, en Haute-Savoie, en Corse, et après six années de cuisine de brasserie en Angleterre, Manuel Dupont regagne la France et le restaurant La Frégate au Palais de la Méditerranée à Nice, puis la cuisine ouverte du Terroir divin, le bistrot de Bernard Berthelot à Nice.
C’est en avril 2017 que le couple reprend la destinée de La Belle Étoile à Villefranche-sur-Mer, afin d’imposer sa cuisine faite maison pour seulement une trentaine de couverts.
Ici, le chef revisite les recettes traditionnelles Françaises pour vous faire vivre un moment de partage et de régal culinaire avec des classiques de la cuisine française et méditerranéenne rehaussée de touches de modernité et surtout beaucoup de fraîcheur.

En cuisine, comme il se doit pour tout bon Maître Restaurateur, Manuel Dupont travaille exclusivement à partir de produits frais et de saison qu’il sélectionne finement.
Son objectif : faire sortir les saveurs les plus subtiles et raffinées de ses plus belles pièces.
Adepte du locavore, privilégiant les achats de proximité et les contacts avec les producteurs locaux, le couple a noué des relations privilégiées avec les producteurs locaux : pêcheur de Villefranche, producteur de safran bio de Venanson, éleveur de porc noir et fermier bio de Saint-Vallier-de-Thiey…


Tamara et Manuel Dupont sont Maîtres Restaurateurs Adhérents à l’AFMR.

LA BELLE ÉTOILE :1 Rue Baron de Brès 06230 VILLEFRANCHE-SUR-MER
Situez-le sur la Carte des Maîtres Restaurateurs ICI


Retrouvez l’articles de presse sur Nice Matin >>>
et sur sortiesmediapresse.com

CP : Jean Michel Poupart, Lilas Spak, La Belle Etoile

Contactez l'AFMR