Vern-Sur-Seiche (35) Nicolas Prodhomme fidèle au marché

Le marché fêtait ses 40 ans le samedi 29 septembre dernier.
Au fil des décennies, le rendez-vous hebdomadaire est devenu un véritable lieu de vie.

Le premier marché de Vern-sur-Seiche s’est tenu le 23 septembre 1978. Il était alors considéré comme une sortie pour les habitants, une animation pour la commune et une dynamique pour le commerce local.
Aujourd’hui, c’est un véritable lieu de vie, d’échanges et de rencontres sur la place des Droits-de-l’Homme que le marché a intégré dès sa réhabilitation.

Le Maître Restaurateur de l’année 2016, Nicolas Prodhomme, était au rendez vous toujours fidèle et en tenue.


« Une cuisine de qualité 100 % maison, nous respectons un cahier des charges arrêté par le préfet. »
Ce samedi, le Maître Restaurateur des Saveurs de Nicolas a expliqué et fait déguster sa cuisine de marché savoureuse et originale.
Tout comme dans son restaurant chaleureux à l’esprit brasserie, installé dans l’ancienne bibliothèque de Nouvoitou, une commune de Rennes Métropole.

Maître Restaurateur depuis 2014, il fait honneur aux producteurs locaux, avec comme objectif principal de transmettre des saveurs authentiques et généreuses, dans le respect des arrivages.

Il cultive ainsi une rigueur et un respect des produits et des saisons. Le marché alimente son imagination pour élaborer les meilleurs plats avec des produits en pleine maturation.
On retrouve aussi, au fil de ses plats et suggestions du jour, des goûts de voyage qu’il sait emmener avec de petites touches de saveurs d’Orient, d’Asie, du Portugal et d’Inde!


Nicolas Prodhomme est Maître Restaurateur Adhérent à l’AFMR.

Plus d’infos sur le site LES SAVEURS DE NICOLAS : 19 place de l’Eglise 35410 NOUVOITOU
Situez-le sur la Carte des Maîtres Restaurateurs ICI


Retrouvez l’article de presse : OUEST FRANCE

CP : Ouest France et Thierry Marsilhac

Contactez l'AFMR