Troisième édition du Village International de la Gastronomie

21,22 et 23 Septembre 2018
L’AFMR partenaire de cette troisième édition du Village International de la Gastronomie

Sous la Tour Eiffel à Paris, cette édition est placée sous le parrainage de Stéphane Layani (Marché de Rugis), et de Guillaume Gomez (Chef des cuisines de l’Élysée), plus de 60 pays sont conviés à présenter leurs gastronomies populaires, une autre façon de découvrir la Gastronomie à travers le Monde.

Autant de cultures à rencontrer, autant d’agricultures, de producteurs, d’acteurs de la gastronomie internationale et du mieux vivre ensemble.

Le rayonnement du patrimoine gastronomique de la France est un atout majeur culturel qu’il faut promouvoir et transmettre. Dans ce village un véritable petit marché français de producteurs représenta notre richesse de savoir-faire, et de faire savoir, notre artisanat, nos produits…

C’est pour cette raison que le Village International de la Gastronomie s’engage pour valoriser les Cuisines du Monde. Durant ces trois jours, le Village International de la Gastronomie sera un ambassadeur des productions, des traditions et des recettes. A travers les cuisines populaires, c’est à travers le peuple, la famille.

Ce sera l’occasion pour le Titre de Maître Restaurateur d’être au coeur des cuisines du Monde à Paris. TV des Chefs enregistrera une vingtaine d’émissions  »Les Cuisines Populaires du Monde  » et nous serons accueillis sur le plateau TV.


Crédit Photo : Le Village International de la Gastronomie
Retrouvez plus d’informations sur le site: Le Village International de la Gastronomie


Contactez l'AFMR