Semaine du Foie Gras du 03 au 09 décembre 2018

1ère Semaine nationale du Foie Gras : l’excellence s’affiche à la table des meilleurs Chefs de France !

Les professionnels du Foie Gras lancent cette année la 1ère semaine nationale du Foie Gras, organisée par le CIFOG en partenariat avec de nombreux restaurateurs représentés par plusieurs organisations, en particulier : Les Cuisiniers de la République Française, les Maîtres Cuisiniers de France, Euro-Toques, l’Association Française des Maîtres Restaurateurs et l’Académie Culinaire de France.

Découvrez le nouveau spot de pub télé diffusé à cette occasion >>>

Nouveau spot de 15 secondes créé par l’agence Jésus. Le film, inédit, crée la rupture avec le précédent. Il prend le parti d’ancrer le Foie Gras dans le quotidien des plus jeunes générations. Sa signature, « Le Foie Gras, exceptionnel à chaque fois », permet de souligner sa capacité à créer des moments exceptionnels sans attendre les traditionnelles fêtes de fin d’année et les retrouvailles en famille. Le Foie Gras s’adapte aux nouvelles tendances de consommation et aux envies festives des nouvelles générations de consommateurs. Sur un fond musical très rock, le film montre que le Foie Gras sait aussi se faire créatif pour animer les rencontres entre amis !


Les adhérents de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs qui souhaitent participer à cette initiative peuvent retrouver la fiche d’inscription en ligne ICI


Durant toute la première semaine du mois de décembre, du 3 au 9, de nombreux restaurants organiseront des menus spécifiques et des menus du jour sur le thème du Foie Gras et du Magret.

Des livrets sur le Foie Gras seront mis à la disposition de leurs clients. Sur 12 pages, ils reviennent sur la tradition du Foie Gras, donnent des conseils pour bien le choisir et le savourer, présentent également le Magret et proposent 4 recettes de Chefs. Tous les restaurants participants et leurs animations sont à retrouver sur le site dédié : semaine-du-foie-gras.fr

Cet événement inédit constitue l’occasion de fêter le grand retour du Foie Gras français. En effet, toute la filière française du Foie Gras, héritière d’un savoir-faire historique, s’est mobilisée pour que la nouvelle saison festive soit une véritable réussite en s’inscrivant dans une démarche de production exemplaire.

Cette année, le Foie Gras « Made in France » sera également soutenu à travers un nouveau spot publicitaire TV et une toute nouvelle signature « Le Foie Gras, exceptionnel à chaque fois » mettant en avant les qualités du Foie Gras pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation durant l’apéritif ou le repas, que ce soit en famille, entre amis ou en duo y compris pour les plus jeunes générations.
Car, si le Foie Gras est officiellement reconnu patrimoine culturel et gastronomique français, il sait aussi s’inscrire dans toutes les nouvelles tendances ! Les jeunes générations de Chefs l’ont bien compris et l’ont une nouvelle fois démontré lors du 14e Challenge des Jeunes Créateurs Culinaires qui s’est déroulé en octobre.

Contactez l'AFMR