Saint-Bonnet-le-Froid (43) Le Chef Régis Marcon Officier de la Légion d’Honneur

LE CHEF ÉTOILÉ DU RESTAURANT  RÉGIS & JACQUES MARCON PREND DU GALON

Régis Marcon fait partie de la promotion du Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse du 1er janvier 2019. Déjà chevalier depuis 2003, il prend du galon en devenant officier.

« De nombreux critères pour être distingué »


L’universalité, l’engagement au bénéfice de l’intérêt général, l’aide sociale et humanitaire, la sécurité du pays, le mérite ou encore la promotion du travail sont autant de critères visant à cette distinction.
« Le développement économique est encouragé par la distinction d’acteurs appartenant à des entreprises de toutes tailles, de l’artisanat au grand groupe international », précise le communiqué de presse de la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur du 1er janvier 2019, « le chef cuisinier Régis Marcon est ainsi promu officier ».

Proposé par le Ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer


C’est Jean-Michel Blanquer, le Ministre de l’Education Nationale, qui a proposé le chef de Haute-Loire après avoir « repris pratiquement 80 % du rapport » remis par Régis Marcon mai dernier.
Ce 1er janvier 2019, une promotion spéciale était distinguée : elle récompense les joueurs de l’équipe de France, vainqueurs de la coupe du monde de football en 2018, ainsi que des membres de l’encadrement.

Quatre étoiles et de nombreuses récompenses


Régis Marcon est un grand chef cuisinier français qui fait partie des 100 meilleurs chefs du monde. Il détient notamment l’hôtel-restaurant Régis & Jacques Marcon (4 étoiles au Guide Michelin et Maître Restaurateur) ainsi que plusieurs autres établissements à Saint-Bonnet-le-Froid.

Régis Marcon est maître Restaurateur, adhérent à l’AFMR

HÔTEL RESTAURANT RÉGIS & JACQUES MARCON : Larsiallas 43290 SAINT-BONNET LE FROID
Situez-le sur la Carte des Maîtres Restaurateurs ICI


Retrouvez l’article sur : Zoom d’Ici

CP : Hôtel restaurant Régis et Jacques Marcon / Claude Truong Ngoc

Contactez l'AFMR