Le ris de veau du chef Kunihisa GOTO

Lors de la finale du Panier Mystère, concours national des Maîtres Restaurateurs de France, le chef « made in Japon » Kunihisa Goto nous a invités à le suivre dans sa cuisine pour partager sa recette-phare : Le ris de veau en croûte de sésame à l’émulsion de verveine.
On n’a pas hésité!


Retrouvez la recette sur  « GOURMAND« 

Une enfance au Japon, une formation de cuisinier à Oita, une passion pour les produits français : Kunihisa Goto poursuit depuis toujours le même rêve, celui de travailler en France, au plus près des racines de la gastronomie hexagonale.

C’est à l’âge de 25 ans que le jeune cuisinier décide de quitter le Japon pour la France. Il multiplie dès lors les expériences auprès de grands Chefs et de prestigieux noms de la gastronomie auprès desquels le jeune homme approfondit et parfait ses techniques.
En 2012, il débute une nouvelle aventure avec son épouse Vanessa, le Chef Kunihisa Goto ouvre son propre restaurant à Fontainebleau, baptisé L’Axel. Immédiatement, il est nommé «Grand de Demain 2013» par le Gault & Millau® et, en février 2013, le chef se voit consacrer par le Guide Michelin® qui couronne son travail par une précieuse étoile.


Vanessa BLONDEAU est Maître Restaurateur Adhérente à l’AFMR
Plus d’infos sur le Restaurant l’Axel 43 rue de France 77300 FONTAINEBLEAU
Retrouvez l’Axel sur la Carte ICI

Contactez l'AFMR