PRIX NATIONAL DE LA DYNAMIQUE AGRICOLE ET DE LA PÊCHE

Le Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche, décerné par les Banques Populaires, récompense chaque année des exploitations agricoles innovantes et performantes.

Le 16janvier 2019, à l’occasion de la 27e édition du Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche, Banque Populaire et Crédit Maritime ont récompensé cinq exploitations agricoles et une entreprise conchylicole pour leur esprit d’entreprendre, leur créativité et leur savoir-faire, en présence de plus de 200 invités réunis pour l’occasion à Paris, à la Maison des Chambres d’agriculture. La soirée était animée par la journaliste Ariane Massenet (Marraine de l’AFMR)

Depuis 1993, le groupe Banque Populaire distingue le talent d’agriculteurs et de pêcheurs toujours plus innovants.

Le groupe poursuit son engagement de valoriser des exploitants performants et innovants en organisant chaque année le Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche : un prix de référence pour les agriculteurs et les pêcheurs.

A l’occasion de l’édition 2019, près de 120 dossiers ont été déposés par les Banques Populaires régionales afin de concourir au Prix national.
Après délibération, 6 lauréats parmi 30 candidats présélectionnés ont été élus par un jury national composé de 30 membres, représentants de la profession agricole (organisations professionnelles agricoles, Ministère de l’Agriculture, presse professionnelle…).

 

Francis Attrazic, Président de l’AFMR a remis le prix « Performance Techniques »

Les Lauréats de l’édition 2019

CRÉATION ENTREPRISE AGRICOLE : La SEMILLA DISTILLERIE AYMONIER, François AYMONIER et Mayra AUMONIER – Banque Populaire Bourgogne Franche Comté

VALORISATION INNOVATION : EARL MIYABI, Sébastien CHEREL et Masami KANAOKA

INITIATIVE COLLECTIVE : SCIC ABATTOIR DES HAUTES VALLEES Bénédicte PEYROT et Amélie GRIVEAU (Gaec d’Eibans)

PECHE ET CULTURES MARINES : Camargue Coquillages, Maria NIEVEs et Mr Franck CASTEJON, Crédit Maritime Méditerranée

PERFORMANCES TECHNIQUES : GAEC CHAMPICREUSE, Bruno et Olivier BIANCHI, Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique)

PRIX SPECIAL JURY : EARL L’Ilot de la Meinau, Claire et Jeoffrey ANDNA, Banque Populaire Lorraine Champagne

Contactez l'AFMR