Poitiers (86) Avec Céline Delage « Le Bonheur est dans le Thé »

Un restaurant décontracté éthique et responsable dans le centre de Poitiers

Tout à la fois restaurant , salon de thé, lieu de vie et d’échanges culturels, Céline Delage a créé Le Bonheur est dans le Pré au cœur de Poitiers en 2010 dans une maison ancienne dotée d’une jolie terrasse et deux salles à la déco reposante.

DES VALEURS COMMUNES
Le Bonheur est dans le Thé est un projet éthique et responsable qui met en avant les valeurs personnelles de Céline qui souhaite donner du sens aux actions menées au quotidien.
La cuisine y est intégralement réalisée sur place, chaque jour, avec des produits frais, de saison et au maximum issus de l’agriculture locale et biologique (partenariat avec des petits producteurs) ainsi que des plats végétariens, végétaliens mais aussi avec viande et poisson et également pour ceux qui le souhaitent sans gluten ni lait de vache.

UNE CUISINE FAITE MAISON
Ici, pas de produits industriels déjà préparés, surgelés ou sous-vide ni de four micro-ondes.
La démarche demande plus de temps, d’énergie (multiplication des producteurs) et représente une charge financière supplémentaire en terme de coût de produits et de main d’oeuvre mais c’est un choix assumé résolument, parce ce que c’est le sens même du projet poursuivi par Céline et son équipe.

UN PROJET DE VIE
Céline Delage a créé son établissement comme un projet de vie et d’échanges autour d’une équipe aux compétences complémentaires motivée par des convictions communes.
Le Bonheur est dans le Thé est restaurant mais aussi un salon de thé avec des animations, bref un lieu de vie, de rencontre et d’échanges culturels par le biais d’expositions mensuelles,
avec une bibliothèque et des jeux de société mis à disposition et des soirées à thème.
Céline est à l’écoute des envies de chacun de ses clients et n’hésite d’ailleurs pas à les solliciter pour proposer des idées sur le site du restaurant. Proposez les vôtres!

Céline Delage

By: Carnets de Campagne France Inter

(Ré)écoutez le podcast de l’Émission du 17/08/2018 « Carnets de Campagne » de Philippe Bertrand sur France Inter  avec Céline Delage.

Céline Delage est Maître Restaurateur depuis 2014
Plus d’infos sur le site : lebonheurestdanslethe.fr


Crédit Photos : Le Bonheur est dans le Thé et Social Shortland

Contactez l'AFMR