Paris (75) Zoom sur Les Tantes Jeanne

Maison de viandes d’exception et chefs d’œuvres du potager

Le restaurant les Tantes Jeanne est une table de cuisine française, située sur les hauteurs de la butte Montmartre.
Produits de saison, décor sobre, vous êtes bien dans bistrot chic montmartrois qui rend hommage aux années canailles du quartier.

Cette table, qui a fait sa première réputation pour la viande, affiche 2 toques au Gault & Millau. Une viande maturée maison, qui provient des meilleures régions du globe, proposée cuite ou crue.


« Une cuisine brute, personnelle et proche de la terre ».
C’est dans un cadre chic et feutré, que le chef Octave Kasakolu et sa femme Laetitia entrainent leurs convives dans une expérience culinaire inoubliable. Avec des produits de qualité et de saison, Les Tantes Jeanne aiment initier les amoureux de bonnes cuisines et leur faire découvrir des mets rares et d’excellence.
Les viandes d’exception sont leur signature, comme le fameux bœuf de Kobe ou le bœuf Wagyu que le chef accompagne des merveilles du potager.
Mais vous pourrez aussi vous laisser tenter par l’Omble Chevalier ou le Homard Bleu de nos côtes.
Pour les plus gourmands, le repas se termine bien souvent par le dessert signature de la maison : la tartelette au citron noir d’Iran.

« La véritable philosophie du restaurant Les Tantes Jeanne est de considérer la Terre comme un héritage et de partager ses bienfaits »


Octave Kasakolu dont l’origine kurde influence la cuisine qu’il a apprise chez Henri Faugeron ou encore au Raphaël…
Il marie les saveurs de son enfance aux produits du terroir français dans une belle simplicité. Ainsi le kashk se mêle aux grains d’orge et le citron noir d’Iran accompagne dignement le pigeonneau.

Pour lui, le produit est sacré et son titre de Maître Restaurateur en atteste.
Il renouvelle sa cuisine au fil des saisons et poursuit cette volonté de surprendre sa clientèle tant par la qualité de ses produits atypiques que par la beauté de ses plats.


Octave Kasakolu est Maître Restaurateur depuis 2017 et Adhérent à l’AFMR.

LES TANTES JEANNE :42 rue Véron 75018 Paris
Situez-le sur la Carte des Maîtres Restaurateurs ICI


Retrouvez les articles de presse :
KissMyChef
HotelEtLodge
Délices-Mag

CP : Les Tantes Jeanne / Délices-mag

Contactez l'AFMR