Orléans (45) Jean-Louis Jama fête la Gastronomie

Parrainé par la star Kevin Belton, un chef néo-Orléanais très réputé Outre-Atlantique

« Le goût dans tous les sens », c’est le thème de cette 8ème édition de la fête de la gastronomie qui a pour objectif de mettre l’honneur l’expérience gustative. L’occasion d’aller déguster plusieurs spécialités régionales aux quatre coins de la région mais aussi, pourquoi pas, de découvrir des saveurs venues d’ailleurs.

Les 21, 22 et 23 septembre, c’est la 8 ème édition de la Fête de la Gastronomie rebaptisée « Goût de France ». L’occasion de découvrir le patrimoine culinaire français et international.


Kevin Belton, un chef néo-orléanais très réputé outre-Atlantique, auteur de best-sellers culinaires, chef-enseignant et animateur d’émissions télévisées.

L’occasion de lui faire découvrir la gastronomie Orléanaise mais aussi de fêter le tricentenaire du jumelage de la cité johannique avec sa cousine américaine.

 

Il a été accueilli mercredi 19 septembre à l’hôtel de ville et participe à plusieurs événements dont certains sont publics. Entre autres, Il sera ce jeudi aux côtés élèves du lycée hôtelier de l’orléanais à Olivet pour la réalisation d’un repas pour 80 personnes et fera une démonstration aux Halles Châtelet d’Orléans aux côtés du Maître Restaurateur Jean-Louis Jama samedi 22 septembre.


Jean-Louis JAMA est Maître Restaurateur.

BISTRO LE 443 : 443 route nationale 20-45770 SARAN
Situez-le sur la Carte des Maîtres Restaurateurs ICI


Retrouvez l’articles de presse : France3 centre Val de Loire

CP : Sigrid Olsson /Maxppp

Contactez l'AFMR