Meysse (07) Le Marmitroll fait porte ouverte à la Cave d’Alba

Samedi 1er et Dimanche 2 décembre, Le chef  William Gallo crée des planches de Noël au Caveau des Vignerons d’Alba la Romaine.

Pour un week-end de partenariat exclusif Le Marmitroll apporte la touche culinaire aux Portes ouvertes de son fournisseur.

« les Planches de Noël autour huitres, charcuterie, omelette à la truffe et desserts seront associés à la découverte des vins du terroir »


Installé à Meysse en Ardèche, le jeune Maître Restaurateur William Gallo, chef du restaurant Le Marmitroll et son épouse Amandine, valorisent les produits locaux grâce à une cuisine décomplexée et ambitieuse.
Le Marmitroll vous accueille au cœur du village dans un cadre convivial, sur sa terrasse ombragée en été ou près de sa cheminée en hiver.

Occupant la deuxième place sur le podium de l’édition 2018 du Concours Le Panier Mystère, ce jeune chef est toujours en quête d’excellence.
Depuis 2013, date de création du Marmitroll, la cuisine de William ne cesse de progresser.

« Nous avons récemment mis au point un service traiteur, notamment au caveau d’Alba la Romaine avec des soirées mets&vins »
« Nous avons développé une capacité à nous adapter, à nous remettre en question et à proposer toujours de nouvelles idées » explique Amandine.
Motivé et curieux, le chef est en constante recherche de nouveaux produits et de nouvelles associations. Amandine et William sourcent ainsi leurs produits, partent à la rencontre des producteurs locaux et prennent plaisir à apprendre auprès de leurs confrères.

La carte du Marmitroll a des accents bistronomiques. Côté terroir, le chef fait découvrir la truffe d’été de Laurent. Une truffe d’été, plus fine au goût moins prononcé que la truffe d’hiver.

« Je cuisine la truffe simplement, en omelette ou avec un filet de bœuf au jus réduit de truffe, voire sous forme de glace à la truffe. »
Autant de textures que de saveurs ! Depuis qu’il est devenu Maître Restaurateuren 2015, le chef poursuit sa progression avec à la clé le partage et la bonne humeur.


« Ce qui me plaît dans ce titre, c’est ce mélange de profils. Il n’y a pas que des restaurants gastronomiques, traditionnels ou bistronomiques. On qualifie un Maître Restaurateur sur un ensemble de critères (le service, la cuisine, les produits), et lorsque ces Maîtres Restaurateurs se rencontrent, lors des concours par exemple, ça crée une émulsion. Les rencontres et les parcours de chacun sont enrichissants et ça permet à chacun d’avancer. »


JOURNÉE PORTES OUVERTES AU CAVEAU DES VIGNERONS À ALBA LA ROMAINE
SAMEDI 1ER ET DIMANCHE 2 DÉCEMBRE 2018

Caveau des Vignerons LES VINS D’ALBA LA ROMAINE >>> ICI
La planchette, 07400 Alba-la-Romaine – 04 75 52 40 23

Retrouvez l’événement sur Facebook >>> ICI


William Gallo est Maître Restaurateur Adhérent à l’AFMR.

LE MARMITROLL : 1 place du Champ de Mars 07400 MEYSSE
Situez-le sur la Carte des Maîtres Restaurateurs ICI


Retrouvez l’article de Terres de Chefs N°29 page 9 : TERRES DE CHEFS

CP : Le Marmitroll – TDC

Contactez l'AFMR