L’Aigle (61) : L’Hôtel du Dauphin fête ses 400 ans

L’Aigle (61) : L’Hôtel du Dauphin fête ses 400 ans

Les Maîtres Restaurateurs Régis Ligot et Didier Godefroy fêtent les 400 ans de l’Hôtel du Dauphin qui accueille leur restaurant Gastronomique.

Fonctionnant sans interruption depuis le samedi 14 Juillet 1618, ce qui n’était alors qu’un relais de diligence est aujourd’hui le plus ancien établissement commercial de l’Orne (et peut-être aussi de Normandie).

En 1931, l’établissement décroche une étoile au guide Michelin, qu’il gardera jusqu’en 1997, grâce à son chef cuisinier (et grand saucier) Louis Vagnaire.
Le Dauphin a accueilli des hôtes prestigieux parmi lesquels le Général de Gaulle, mais aussi Jean Gabin ou plus récemment Luc Besson.

En 1999, Régis et Brigitte Ligot rachètent l’hôtel du Dauphin.
Un Restaurant gastronomique est ajouté à l’ensemble. Tout est cuisiné sur place (même le pain) dans le respect du Titre de Maîtres Restaurateurs obtenu par Régis Ligot et Didier Godefroy.
L’offre de restauration est complétée par une brasserie attenante, La Re (pour Renaissance), le tout représentant en moyenne 250 couverts par jour.

Culture

Régis Ligot ouvre son établissement à la culture avec les expositions du sculpteur Jean Garleita et du peintre Navarro. D’autres suivront pour des périodes festives (Noël, Paques….).

début du XXème S (© Pasquis)

Régis LIGOT est Maître Restaurateur.
L’Hôtel du Dauphin :  6 Rue Porte Givry 61300 L’AIGLE
Situez-le sur la Carte des Maîtres Restaurateurs ICI


Retrouvez l’article original de Véronique Couvret sur Le Réveil Normand

Crédit Photo : Le Réveil Normand

Contactez l'AFMR