Migré (17) Florian Martineau nouveau Maître Restaurateur

Mai 2018, Par décision préfectorale, le jeune chef Migréen de 24 ans vient de se voir remettre le titre de Maître Restaurateur.

Chef du  restaurant  « Les sources du Moulin » crée par ses parents et dont il reprend le flambeau. Florian a pris le virus de la cuisine dans les jambes de sa mère dès son plus jeune âge…

Avant de revenir aux sources dans l’Auberge familiale, son parcours l’a mené du lycée hôtelier au Richelieu, le restaurant chic et renommé de l’île de Ré,en passant par la Suisse chez Anne-Sophie Pic au Beau Rivage***** de Lausanne ou il est chef de partie pour 80 cuisiniers. Il deviendra ensuite demi-chef de partie avec la responsabilité du chaud chez Marc Haeberlin, chef trois étoiles à la brasserie du Royal Savoy, toujours à Lausanne.

Les Sources du Moulin de Migré

Une auberge familiale en plein cœur de la campagne charentaise
À proximité de grandes destinations comme La Rochelle, Niort, Cognac et le Marais poitevin, le restaurant offre un cadre privilégié en pleine nature et au bord de l’eau.
Sur la commune de Migré, à l’écart du village, la famille Martineau s’est installée dans l’ancien moulin à eau il y a presque quinze ans maintenant.
En cuisine, le chef Florian Martineau et son équipe mettent un point d’honneur aux produits locaux et de saison. Valorisant le terroir depuis toujours, il apporte sa touche de modernité à la cuisine traditionnelle familiale.


Florian Martineau est Maître Restaurateur Adhérent à l’AFMR.

LES SOURCES DU MOULIN 20 route du Moulin 17330 MIGRÉ


Retrouvez les articles de presse : Sur l’Angérien Libre et sur l’Hebdo 17

Crédit photo l’Angérien Libre

Contactez l'AFMR