Le Chef Curtis Mulpas Meilleur Commis d’Europe!

Lauréat du concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs en 2016, Curtis Mulpas est élu Meilleur commis d’Europe et d’Italie au Bocuse d’Or 2018.

Il affirme ne pas rechercher pas le succès médiatique mais son cursus est impressionnant :
À seulement 21 ans Curtis Mulpas a fréquenté la célèbre école Ferrandi, travaille dans l’un des meilleurs restaurants au monde (Le Pavillon Ledoyen *** de Paris, avec le Chef Yannick Alléno dont Martino Ruggieri est le chef en second ) et il a  contribué à la fondation d’une start-up contre le gaspillage alimentaire. Sans compter tous les concours auxquels il a participé et qu’il a gagnés : Meilleur Maître d’hôtel Junior en Belgique, Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs, Concours Olivier Roellinger, Objectif Top Chef et aujourd’hui Meilleur commis d’Europe et d’Italie au Bocuse d’Or 2018.


« Ces récompenses sont tout simplement le fruit de mon travail. J’ai besoin de m’évaluer pour progresser et les concours représentent ma méthode de travail. Maintenant, je suis fier de défendre mes convictions et les vestes que j’ai remportés. La prochaine étape à court terme, c’est la finale du Bocuse d’or le 29-30 janvier 2019 à Lyon. » 


C’est son chef, Yannick Alléno, qui est venu le féliciter après cette belle victoire
 » J’ai vécu un grand moment de respect quand, en attendant la proclamation de résultats, le chef Yannick Alléno est venu me féliciter dans le box de l’équipe italienne pendant plus de cinq minutes. C’est une marque de reconnaissance inoubliable. Lors de la remise des prix, j’ai ressenti le sentiment de fierté de la maison Alléno, porteuse de talent et de transmission. »

La différence
« Ce titre, je le dois en grande partie au chef Martino et à sa vision du concours qui aspirait à revenir à l’essentiel, à la « cuisine ». Donc, comme dans n’importe quelle brigade, le chef m’a confié à moi seul des responsabilités en dehors de son contrôle et cela m’a permis de me mettre en valeur pendant les 5 h30 du concours. Je crois que c’est ce travail qui a bien payé. »


Crédits photos : Studio Julien Bouvier (Bocuse d’Or Turin) et Dave Carletti (Accademia Bocuse d’Or Italia)
Retrouvez l’interview réalisé par Lorena Lombardi sur Foodsens.com

Plus d’infos sur le Bocuse d’Or ICI

Le chef Martino et Curtis Mulpas
Contactez l'AFMR