Carantec (29) La Table de Ty Pot Nouveau Maître Restaurateur

Le 14 Janvier 2019, une des adresses emblématiques de Carantec a apposé sa plaque de Maître Restaurateur

« La Table de TyPot » place de la République, à deux pas de l’église a été repris en 2016 par Erwan et Delphine Lecamus bien connus dans la région car ils tiennent aussi le restaurant « Bucail » à Saint-Pol de Léon.

Depuis l’arrivée de Delphine et Erwan « La Table de Ty Pot » a fait peau neuve et offre désormais 80 places en salle intérieure, plus d’une trentaine sur la terrasse panoramique à l’étage et 25 sur la place en façade.


« Notre souhait est de développer précisément le potentiel que représente la terrasse, explique Erwan Lecamus. Le cadre se prête aussi bien à des apéritifs animés qu’à des barbecues ou des repas plus classiques ».
La décoration qui privilégie les grandes tablées est aérée et sobre façon chalet. Les tables en bois accompagnées de fauteuils et de banquettes donnent un côté naturel, chaleureux et décontracté au restaurant avec une terrasse qui offre une vue panoramique sur la mer.

Les tables rectangulaires, rondes ou carrées avec banquette sont assez grandes pour accueillir des groupes ou des familles. Les enfants disposent d’une salle de jeux-aquarium, espace privilégié qui permet aux parents de garder un oeil sur eux.

La carte de cuisine Française, proposée avec des produits frais et locaux par une équipe dynamique et le Chef de Cuisine passionné Yan Boel (depuis 2 ans à La Table de Ty Pot), est riche de recettes aussi créatives que délicieuses.


Erwan Lecamus est Maître Restaurateur Adhérent à l’AFMR.

LA TABLE DE TY POT : 5 Place de la République, 29660 Carantec
Situez-le sur la Carte des Maîtres Restaurateurs ICI


Article Le Télégramme
CP : Ouest france / La Table de Ty Pot

Contactez l'AFMR