Bragard 2019 : un nouveau PDG et un nouveau catalogue pour le SIRHA

TEXTILE : 85 ANS DE SAVOIR-FAIRE

Début d’année riche en actualités pour Bragard avec l’arrivée d’un nouveau PDG  qui va donner une nouvelle impulsion et le lancement d’un nouveau catalogue.
Sans oublier le projet Projet social Mendes… A découvrir sur le Sirha.

«Avec les équipes de Bragard, dont j’ai apprécié immédiatement l’attachement intense à la marque, mon objectif est de faire rebondir cette entreprise en France…

…d’en continuer le développement international : nous avons des filiales au Benelux, en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Grande-Bretagne et à Dubai, et nous sommes représentés aux Etats-Unis. L’objectif est de couvrir mieux le Sud-Est asiatique, le Moyen-Orient et l’Amérique latine. C’est somme toute assez aisé, notre marque est mondiale ; il suffit de suivre nos chefs qui portent la marque Bragard dans toutes les cuisines de beaux établissements dans le monde et d’asseoir notre développement sur ses fondamentaux, à savoir excellence dans l’exécution et écoute du client pour définir les modèles qui feront son succès dans les années à venir, comme la mythique veste Grand Chef le fit», expose Guy Bœuf, le nouveau PDG de la marque.


Bragard est une des plus anciennes entreprises textiles spécialisées dans le vêtement professionnel pour l’hôtellerie-restauration. Marque active et reconnue depuis plus de 85 ans, elle a créé la fameuse veste de cuisine qui habille les plus grands noms depuis sa création aux plus jeunes générations. Accompagnée de Paul Bocuse, la veste Grand Chef et son col tricolore a été créée par Bragard, il y a plus de 40 ans. Chaque année, la marque développe de nouvelles collections soutenues par d’iconiques personnalités du monde de la gastronomie. Des modèles techniques et performants et toujours des styles à forte identité en constantes évolutions et innovations.

C’est le chef Maître Restaurateur et adhérent de l’AFMR Régis Marcon, entouré de ses fils, Jacques, Thomas et Paul, qui est l’ambassadeur 2019 de la marque.


LE NOUVEAU CATALOGUE disponible depuis le 7 janvier rend un hommage particulier à Paul Bocuse, disparu début 2018. « Monsieur Paul Bocuse est devenu proche de notre marque et de nos clients depuis plusieurs décennies avec des collaborations et rencontres toujours plus fortes, plus intimes pendant toutes ces années. 2019 est une année Sirha avec la finale des Bocuse d’Or. Bragard est auprès de ce mythique concours depuis sa création par Monsieur Paul en 1987», commente la marque.

PROJET SOCIAL MENDES : Une polaire pour les sans-abris


La polaire Mendes est le fruit d’un partenariat entre l’Université de Lorraine, le Tricoteur 4F et Bragard. Soucieux de la revalorisation de leurs ressources ainsi que de leurs impacts sociaux, ces trois acteurs lorrains ont conçu, industrialisé et fabriqué 152 polaires destinées aux sans-abris. Les partenaires ont souhaité proposer un produit «qualitatif et pertinent». C’est pourquoi la conception de cette polaire a bénéficié d’une approche technique avec des solutions adaptées à la vie dans la rue. Ces articles seront remis aux associations Samu social à Nancy (54) et Accueil Ecoute Adali à Epinal (88).

Régis Marcon est maître Restaurateur, adhérent à l’AFMR

HÔTEL RESTAURANT RÉGIS & JACQUES MARCON : Larsiallas 43290 SAINT-BONNET LE FROID
Situez-le sur la Carte des Maîtres Restaurateurs ICI


Plus d’infos sur le site de BRAGARD
Bragard sera présent sur le Sirha 2019 (stand 6B110)

Lien vers l’article de tockster.com

CP : Bragard et Brice Barrier


Lire aussi : SIRHA 2019 26/30 Janvier 2019 à Lyon : Rendez-vous avec l’AFMR

Contactez l'AFMR